jeudi 24 avril 2014

Ségolène Royal interdirait les décolletés à son ministère.

 C'est l'info de la matinée: selon Emmanuel Berretta , journaliste au Point, la nouvelle ministre de l' Ecologie  Ségolène Royal exige une tenue décente au personnel féminin de son ministère.

Sollicité par le magazine, Ségolène Royal justifie ainsi sa décision : " Il s'agit d'un règlement intérieur sur proposition des services qui est destiné à l'interne et ne donne pas lieu à commentaires externes."

J'apprécie beaucoup le parcours et le combat politique de Ségolène Royal mais ce côté rigide dirigiste pour ne pas dire plus me dérange .

Il me semble , je peux  être naïf dans ce cas précis, les gens s'habillent convenablement pour aller travailler. A-t-on besoin d'un règlement intérieur pour le rappeler.

 Dans ce sens là, j'approuves les propos de la ministre de la Santé Marisol Touraine sur Europe1.

"Toutes les femmes et tous les hommes ont le sens de la mission qui est la leur et spontanément adoptent des tenues descentes, et que, l'été, des décolletés légers ne meposent aucun problème".
dit elle.

1 commentaire:

  1. Marisol Touraine raconte n'importe quoi ! Il suffit de regarder n'importe quelle manifestation de "profs" pour se rendre compte que les gens ont cessé d'adopter spontanément des tenues décentes (et non descentes…) : on a, chaque fois, l'impression d'assister à une réunion de clodos ou à un rassemblement de Romanos…

    RépondreSupprimer