mardi 4 février 2014

L'UMP court-elle après des idées conservatrices réactionnaires?


Lors des questions  d'actualité ce mardi après- midi, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault  a répondu au chef de file des députés de l' UMP Christian Jacob accusant  le gouvernement de d'insulter les opposants au projet de la loi de la famille.

"Elle n'a jamais été envisagée par personne au niveau du gouvernement. C'est vous qui l'inventez. Elle vient des Etats-Unis et vous vous en faites le porte-parole", affirme Jean-Marc Ayrault.

 Quant à la gestation pour autrui, "François Hollande a dit que jamais, élu président de la République, la question ne serait à l'ordre du jour, eh bien elle ne l'est pas." ajoute le locataire de Matignon

"Laissons le Comité national d'éthique travailler. N'essayez pas de jouer avec les peurs et n'essayez pas de faire croire que le gouvernement n'aime pas la famille"
conclut Jean-Marc Ayrault.

J' avoue que je n'ai pas trop compris la séquence de rétropédalage, de reculade du gouvernement sur un sujet aussi important que la famille.

 Qu'est ce qui a pris au ministre de l'Intérieur Manuel Valls d'border le sujet au micro de RTL. A -t-il oublié le rôle du parlement et de la majorité et surtout sa collègue Dominique Bertinotti qui porte le projet depuis un an.

 C'était donner l'occasion à l' UMP  de se refaire une santé alors qu'elle est à la rue sur le pacte de responsabilité.

 Bref, Jean-Marc Ayrault joue l'apaisement en tenant compte des futurs propositions des députés socialistes et en surtout monter le vrai visage de l' UMP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire