mardi 21 janvier 2014

A-t-on la droite la plus bête du monde?

 Ce mardi matin , Henri Guaino ex plume de Nicolas Sarkozy invité d' Europe1, juge que ce dernier ne doit pas se présenter à la primaire de l' UMP.

"Je vous exprime ma réprobation totale. Un ancien président de la République ne peut pas retourner s’enfermer dans le noyau dur de son camp pour ensuite revenir vers tous les électeurs. S’il décide de revenir, il se présenterait devant les Français. Il serait absurde que Sarkozy se présente à des primaires."  explique celui qui est aujourd'hui député des Yvelines.

 Et d'ajouter : "l’UMP n’est pas une copropriété entre Jean-François Copé, François Fillon et quelques autres, Alain Juppé ou Jean-Pierre Raffarin. Non, l’UMP appartient à ses militants, à ses adhérents, à ses électeurs, en tout cas on leur doit des comptes".

Je me demande si on a  pas la droite la plus bête du monde. Sous prétexte que Nicolas Sarkozy a été un ex président de la république, il ne peut pas ou ne doit pas participer à une primaire d'un parti.

Et puis quelle belle contradiction de dire que l' UMP  appartient aux adhérents , aux militants alors que ces derniers ont votés pour une primaire en 2016 pour désigné le candidat à a présidentielle de 2017.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire