mercredi 25 septembre 2013

Pascal Durand confirme son départ d' EELV


Dans un entretien à l'hebdomadaire Le Nouvel Observateur, le patron du mouvement écologiste Pascal Durand confirme qu'il ne sera pas candidat au prochain congrès d' Europe Ecologie Les Verts.

" Ma volonté a toujours été d’œuvrer à construire une écologie forte et rassemblée. J’ai privilégié les débats de fond, refusé les attaques personnelles et la facilité des petites phrases. Je voulais continuer à pouvoir agir autour d’une large motion d’union. Or, la semaine dernière, une partie non négligeable du pôle majoritaire m’a désigné publiquement comme un facteur d’instabilité. Puisque je ne peux plus être le rassembleur que je souhaitais être et que je ne veux surtout pas être un diviseur de l’écologie, j’en tire les conséquences : je ne serai pas candidat au secrétariat national." affirme Pascal Durand.

A mots couverts, Pascal Durand critique l'attitude de la ministre du Logement Cécile Duflot et le patron des sénateurs écologistes Jean-Vincent Placé.

" Ce que je regrette, et c’est le constat le plus douloureux, c’est que certains aient saisi cette occasion pour des enjeux de congrès plutôt que de rester soudés pour gagner des arbitrages durant une semaine cruciale. C’est l’illustration d’une certaine préférence pour le nombrilisme et la cuisine interne – les batailles de congrès et les enjeux de pouvoir – plutôt que pour le dialogue avec la société ! Je tiens néanmoins à souligner que cela ne concerne pas l’écrasante majorité des militants ou de nos élus de terrain."  dit il.

Source Le Nouvel Observateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire